Corinne Flicker

Maître de conférences
Membre actif
Groupe et activités:

Littérature française moderne et contemporaine – Théâtre français des XIXe-XXIe siècles - Adaptation, réécriture, intertextualité – Shakespeare et le théâtre français – Critique théâtrale - Littérature et archives - Littérature coloniale et post-coloniale en Indochine - Littérature francophone en Asie.

Co-directrice de la collection « Textuelles » des Presses Universitaires de Provence (PUP).
Rédacteur en chef adjoint de la revue La Francophonie en Asie-Pacifique, Institut Francophone International, Université Nationale du Vietnam Hanoi.

Chargée de Mission Culture d’Aix-Marseille Université depuis 2012.

Membre élue du conseil de laboratoire du CIELAM de 2014 à 2017.

Thèse:
La Réécriture du drame élisabéthain du symbolisme aux années 1970, 2000, université de Provence
sous la direction de:
Habilitation:
Transferts d’esthétiques théâtrales de 1860 à l’extrême-contemporain, 2014, université d'Aix-Marseille