Spécialités :

Codirection avec Stéphane Baquey 2012-2013 : 1ère année

2013-2014 : 2e année

Financement de l'ENS de Lyon

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, agrégée de Lettres modernes. Ancienne lectrice de langue et civilisation française à l’université de Tulane (La Nouvelle-Orléans, Etats-Unis). En échange doctoral à l’Université de Galatasaray (Istanbul, Turquie) au premier semestre 2013-14.
Rattachée, de 2012 à 2014, à l’axe de recherche transversal HILCEM (Histoire Littéraire et Culture de l’Espace Méditerranéen) du Cielam.

A été, pendant sa deuxième année, chargée d’enseignements en Littérature comparée à l’université d’Aix-Marseille. Elle a travaillé sous la direction de Madame Fridrun Rinner et de Monsieur Stéphane Baquey. Sa thèse s’intéressait à l’écriture de l’Histoire en Méditerranée, plus précisément à l’usage poétique et politique des mémoires d’Empires musulmans (al-Andalus et l’Empire ottoman) dans le récit des années 1980 à nos jours, en Espagne, au Maghreb et en Turquie.

Groupe et activités :
Transpositions