Vous êtes ici

Inscription et Réinscription en thèse

Chers doctorants,

 
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, studieuses et/ou reposantes, et je vous souhaite une bonne rentrée.…
Les inscriptions à l'école doctorale ont démarré, vous aurez besoin de signatures…
Le Cielam compte plus de 60 étudiants inscrits : pour que tous les dossiers soient traités à la satisfaction de chacun, cela suppose un peu de discipline.
 
Je vous serais donc reconnaissant de respecter la marche à suivre, et de la faire respecter à votre directeur de recherche…
 

La marche à suivre

1. Allez sur la page de l'école doctorale pour retirer les formulaires nécessaires et prendre connaissance des pièces à fournir. 
 
2. Une fois les formulaires remplis, les pièces réunies, la chasse aux signatures commence. Il faut COMMENCER PAR VOTRE DIRECTEUR DE RECHERCHE. Vous devez lui demander un avis circonstancié (quelle que soit votre année d'inscription) et une signature. Dans le cas d'une inscription dérogatoire (5e année et au-delà) le directeur indiquera l'état d'avancement de la thèse et la date de soutenance prévue.
 
3. Alors, et seulement alors, vous déposerez votre dossier complet au Bureau des études doctorales (Mme Ronceray / Mme Fine) pour l'avis et la signature du directeur de laboratoire et du directeur de l'Ecole doctorale, que vous ne devez pas solliciter personnellement (merci d'avoir pitié de nous !).
 
4. Envoyez-moi par courriel votre photo au format .jpg pour le site du Cielam. Si vous avez déjà votre photo sur le site, cette démarche est inutile.
 
5. Si votre dossier est complet, nous nous chargerons de son acheminement administratif, vous n'aurez donc à vous déplacer qu'une fois.
 

Quand on ne peut pas suivre la marche

Pour les étudiants qui sont loin et ne peuvent ni déposer leur dossier, ni le faire transiter par leur directeur de recherche (le plus simple), vous pouvez envoyer votre dossier, complet, au
 
Mme Ronceray
Service de la Scolarité, bureau des études doctorales
Université d'Aix-Marseille
29, avenue Robert-Schuman
13621 Aix-en-Provence cedex 1
Tél : 04 13 55 30 91/ 36 90

Date limite de dépôt des dossiers

14 octobre 2016 pour les 1ères années jusqu'à la 4ème.
18 novembre pour les années dérogatoires (à partir de la 5ème année).
N'attendez pas la dernière minute…
L'inscription définitive des doctorants en 1ère année et en année dérogatoire n'est pas automatique. Elle est soumise à l'avis du conseil de l'Ecole doctorale, puis à la décision du vice-président recherche de l'université. C'est pourquoi d'une part il est recommandé de remplir soigneusement votre dossier, d'autre part l'obtention de votre carte d'étudiant peut prendre un peu de temps.
 

Rentrée de l'Ecole doctorale et rentrée scientifique de la Maison de la recherche

Mercredi 30 novembre, à la Maison de la recherche, votre présence est vivement souhaitée.
 
 
Bon courage à tous, bonne continuation dans votre travail de recherche, et, je l'espère pour chacun, bonne soutenance pour bientôt.
Bien cordialement,
Stéphane Lojkine
Information administrative

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer