Vous êtes ici

Création de la Société des Études Sadiennes

Geneviève Goubier nous informe de la création de la Société des Études Sadiennes, dont Michel Delon est Président d’honneur, en collaboration avec la mairie pour le château de Saumane, et M. Jean-Pascal Hesse, directeur du service de presse de Pierre Cardin, pour le château de Lacoste.

La Société des Études Sadiennes, dont le siège social est fixé à la Mairie de Saumane de Vaucluse, a pour objet l’étude des œuvres, manuscrits et correspondances de Donatien Alphonse François de Sade et des personnalités qui lui sont liées (le comte Jean-Baptiste de Sade, l’abbé Jacques de Sade et l’ensemble de la famille, les Montreuil, Gaufridy et les siens…).

L’association entend diffuser les travaux de la Société (colloques, conférences, journées d’études, publications, expositions ...) tout en valorisant le patrimoine provençal attaché à la famille de Sade, et en particulier les châteaux de Saumane et de Lacoste.

La présidente de la Société est Geneviève Goubier. La cotisation annuelle, de 25 euros, peut  lui être adressée, ou à Patricia Ayme-Allemand, 1191 chemin du Pigeolet, 84800 Saumane de Vaucluse.

Pour écrire à la société : societedesetudessadiennes@gmail.com

Téléphone : 06 29 28 75 71

Autre manifestation, Divers

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer