Les rencontres de l'université, projection « Diderot au Salon. Vérité, poésie, magie », 12 avril 2016

Dans le cadre des Rencontres de l'université organisées par la Mission culture de l'université d'Aix-Marseille, projection le 12 avril 2016 à 18h30, à l'amphithéâtre « La Verrière » de la Cité du livre d'Aix-en-Provence, du documentaire

Diderot au Salon : vérité, poésie, magie

un film de Stéphane Lojkine, réalisé avec Airelles production (Hélène et Jean-Luc Lioult), en partenariat avec le Cielam, la Mission culture et l'université de Lausanne.

La projection sera suivie d'un débat.

Tourné à la Fondation de l’Hermitage de Lausanne à l’occasion du tricentenaire de la naissance de Diderot et de l’exposition Le Goût de Diderot, ce documentaire présente les relations de Diderot à l’art de son époque au travers des comptes rendus qu’il rédigea à partir de 1759 des expositions organisées par l’Académie royale de peinture et de sculpture au Salon carré du Louvre.

Manifestation Cielam