Vous êtes ici

Appel à candidature Collège doctoral franco-allemand

Le collège doctoral franco-allemand « Cultures de conflits, conflits de cultures » (Konfliktkulturen / Kulturkonflikte) favorise les études interdisciplinaires et les approches croisées de la recherche. Il organise de manière intégrée les études doctorales à Aix et à Tübingen (enseignement en alternance, cotutelle des thèses, double diplôme, séjours dans l’université partenaire des doctorants, portefeuille à Aix et à Tübingen, manifestations et publications communes). La formation assure l’excellence académique pour les pays francophones, germanophones et autres. Le doctorat est délivré conjointement par l’université Aix-Marseille et par celle de Tübingen.
Le collège rassemble les études littéraires, la germanistique, l’histoire, l’archéologie et l’histoire de l’art. Il est susceptible d’accueillir toute recherche sur les rapports entre culture et conflit.
Si vous êtes intéressé(e), sachez que des aides à la mobilité pour le séjour dans l’établissement partenaire sont prévues.
Les candidatures doivent être déposées avant le 30 juin. Le dossier doit comprendre les pièces suivantes :
Photocopies des diplômes obtenus à partir de la licence
Photocopie d’une pièce d’identité
CV (avec n° de téléphone et adresse mail)
Lettre de motivation
Projet de thèse ou domaine dans lequel vous souhaiteriez faire votre recherche (le cas échéant, un enseignant prendra contact avec vous)
Les dossiers doivent être déposés avant le 30 juin auprès de Antje Janssen. Université d’Aix-Marseille, DRI, bureau A. 222, 20 av. R. Schuman, 13621 Aix-en-Provence cedex
Mail : antje.janssen@univ-amu.fr
Rél : 0413553679

Bulletin des doctorants

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer