Vous souhaitez demander votre rattachement au CIELAM ? Voici les conditions à remplir et la procédure à suivre.
Rattachement comme membre de plein exercice
Cette procédure est encadrée juridiquement par Aix-Marseille Université et devra obtenir l'aval de la commission de la recherche après favorable du conseil de laboratoire. Il faut, pour présenter sa candidature, être enseignant-chercheur dans un Etablissement public à caractère scientifique et technologique.
Pour accéder au détail de la procédure, cliquez sur ce lien. Attention : ce lien n'est accessible qu'en intranet. Merci d'écrire à la direction du laboratoire pour obtenir le document si vous n'êtes pas personnel AMU.
Rattachement comme membre associé
Cette procédure n'est pas reconnue juridiquement par AMU et ne donne, par conséquent, aucun droit spécifique à financement. Elle est cependant proposée par le laboratoire aux collègues français et étrangers désireux de s'associer aux recherches menées au CIELAM, de voir leurs travaux promus dans ce cadre par le CIELAM, de faire état de leur qualité de membre associé dans les projets et publications qu'ils seraient amenés à entreprendre. Il faut, pour présenter sa candidature, être titulaire d'un doctorat et justifier d'un ensemble de publications pertinent dans le champ d'expertise du CIELAM.
Comment lancer sa demande (rattachement comme membre de plein exercice ou comme membre associé)
Sollicitez un ou plusieurs membres du CIELAM et obtenez leur lettre de soutien pour participer au(x) programme(s) de recherche qu'ils animent.
Ecrivez une lettre de motivation au directeur du CIELAM, accompagnée de la ou des lettre(s) de soutien et d'un CV détaillant vos publications et indiquant précisément comment vous comptez vous insérer dans les programmes de recherche du CIELAM.
Les demandes sont examinées en conseil de laboratoire, après que le directeur a désigné un rapporteur pour les présenter.