Aller au contenu principal

Comme Aix-Marseille Université en général, le CIELAM est fermement engagé pour l'égalité femmes/hommes et contre les discriminations, de quelque nature que ce soit. Comme c'est le cas dans tout lieu académique sans exception, il y existe des relations de pouvoir : comme dans tout lieu académique, faute de la vigilance nécessaire, elles pourraient donner lieu à des faits délictuels, de harcèlement moral ou sexuel par exemple. Sans dramatisation inutile, cette page a pour fonction de le rappeler.

Tous les membres titulaires ou associés, tous les doctorants et toutes les doctorantes sont invités à contacter la direction du laboratoire s'ils sont témoins ou victimes de discriminations ou de faits de harcèlement. Si la direction du CIELAM n'est pas l'interlocuteur approprié, par exemple parce que les abus relevés sont de sa responsabilité, alors on n'hésitera pas à se tourner vers la vice-présidence Egalité (04 13 55 32 34 ; respect-egalite@univ-amu.fr). Pour les doctorants, un autre interlocuteur approprié peut être la direction de l'Ecole doctorale (https://ecole-doctorale-354.univ-amu.fr/fr/contact) ou le comité de suivi de thèse. Enfin, si AMU n'est pas le bon cadre, vous pouvez vous tourner vers la Maison départementale de lutte contre les discriminations : https://www.departement13.fr/maison-departementale-de-lutte-contre-les-discriminations. Beaucoup d'autres informations se trouvent ici : https://www.univ-amu.fr/fr/public/vice-presidence-legalite-femmes-hommes-et-la-lutte-contre-les-discriminations. Tous ces interlocuteurs sont là pour vous : vous ne les dérangez pas en les contactant. Ils vous garantissent toute la discrétion dont vous avez besoin.

La direction du CIELAM s'engage par ailleurs à soumettre au conseil de laboratoire toute initiative de ses membres visant à une meilleure égalité, en son sein, entre les hommes et les femmes. N'hésitez pas à lui écrire en ce sens.

Printer Friendly, PDF & Email