Publiée le dim 29/05/2022 - 19:09

Jamila Hamidi, doctorante en langue et littératures françaises au CIELAM, est l'une des 10 lauréates du Prix 2022 « Écriture et création », remis le mercredi 25 mai au Théâtre de la Criée.

Né l’an dernier, alors que le monde étudiant souffrait particulièrement de l’isolement créé par la pandémie, le Prix Écriture et création est décerné conjointement par Aix-Marseille Université et le festival Oh les beaux jours !.
Il s’adresse uniquement aux étudiants d’AMU, issus de toutes les disciplines. Nouvelle, court récit, journal, poème, bande dessiné, roman-photo… tous les genres sont permis, à condition que les jeunes auteurs respectent la thématique choisie cette année, « Et j’ai su que ce trésor était pour nous », elle-même inspirée du titre d’un des derniers romans de l’écrivain Jean-Marie Laclavetine, par ailleurs éditeur, qui préside le jury 2022.
La remise du prix sera accompagnée d’une lecture des meilleures contributions. Dix textes seront par ailleurs publiés en septembre dans un livre coédité par AMU et Oh les beaux jours !.

Affiche_Prix_Ecriture_Creation_2022
Printer Friendly, PDF & Email