Aller au contenu principal
Publiée le mar 08/06/2021 - 08:47

Venir en accueil au CIELAM

Vous êtes chercheur international, doctorant·e ou chercheur·e confirmé·e en poste dans une université à l’étranger, et vous souhaitez effectuer un séjour de recherches de plus de 15 jours auprès du CIELAM, pour lequel vous disposez d’un financement (bourse de mobilité ou de recherches, congé sabbatique…).

  • Assurez-vous de l’accord d’un membre du CIELAM en lien avec votre domaine de spécialité, qui sera votre référent scientifique durant votre séjour et avec qui vous discuterez de votre projet scientifique.
  • Une fois le projet finalisé et des dates de séjour arrêtées, prenez contact avec la directrice du CIELAM qui, comme la référente ou le référent de votre séjour, devra établir une lettre d’accueil. Précisez notamment le type de financement dont votre recherche bénéficie en joignant toute pièce justificative utile, et les objectifs de votre séjour (consultation d’un fonds, participation à des séminaires, élaboration d’un article…). N’hésitez pas à bien spécifier vos attentes quant à ce séjour afin de préparer celui-ci au mieux. Écrivez en copie à la personne chargée de la gestion administrative du CIELAM qui suivra votre dossier.

Formalités administratives et vie pratique

Printer Friendly, PDF & Email