Dans le cadre de la création de Macbeth au Théâtre Gyptis du 22 janvier au 9 février 2013, mise en scène de Françoise Chatôt, traduction Jean-Michel Déprats. Production Compagnie Chatôt-Vouyoucas / Théâtre Gyptis. Coproduction Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture.
Lady Macbeth s’emparant des poignards (Garrick et Mrs Pritchard) - Füssli
Journée d’étude sur La représentation du Mal chez Shakespeare
organisée par le CIELAM, le LERMA et le Théâtre Gyptis, avec le soutien de la Mission Culture de l’université d’Aix-Marseillemercredi 30 janvier 2013
Université d’Aix-Marseille, campus Saint-Charles, amphi Chimie 14h Accueil 14h30 Corinne FLICKER - CIELAM (Centre Interdisciplinaire d’Etudes des Littératures – Université d’Aix-Marseille) Adaptations et représentations du mal dans Macbeth : de Shakespeare à Ducis 15h Jean Louis CLARET - LERMA (Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone – Université d’Aix-Marseille) Dramaturgie de l’ésotérisme et du mal Discussion 16h Françoise CHATOT, co-directrice du Théâtre Gyptis, metteur en scène, comédienne. Le mal dans Macbeth et sa représentation scénique 16h30 Gaëlle Chave, Université d’Aix-Marseille La sorcière anglaise et sa représentation au XVIème siècle Discussions - conclusionsType d'événement :
Manifestation Cielam