Affiche de la rencontre

Rencontre avec Mélanie Gourarier (CNRS), Solène Brun (institut Convergences Migrations) et Marjolaine Unter Ecker (CIELAM, Aix-Marseille Université) autour du numéro « Trans. Des existences frontalières » de la revue Monde Commun, le jeudi 9 février 2023, à 19 h, à la librairie L'Hydre aux mille têtes (96, rue St Savournin, 13006, Marseille).

Cette rencontre présentera le 7e numéro de la revue d'anthropologie Monde Commun, qui entend penser la question trans à partir de la pluralité de ses existences : que signifie et que peut la frontière ? Trois contributrices du numéro envisageront ensemble cette question à partir de leur discipline respective (anthropologie, sociologie et études littéraires). Repositionnant la question du passing dans des vécus et des histoires singulières, il sera question des « identités qui échappent aux catégories et qui pourtant existent » (Léonora Miano) ; des contraintes, désirs, stratégies, assignations qui résident à la frontière ; des possibilités de dépassement des binarités et des catégorisations (sociales, culturelles, épistémologiques…) à laquelle la frontière appelle.

Autre manifestation, Divers

Aucune conférence n'a été associée à cet événement pour le moment.