Spécialités :

Luz Ascárate est docteure de l’EHESS en « Philosophie et sciences sociales ». Son travail a porté sur les concepts d’imagination, d’imaginaire social et d’émancipation dans la philosophie de Paul Ricœur. Elle est actuellement doctorante en « Philosophie » à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne sous la direction de Renaud Barbaras. Sa seconde thèse porte sur la généalogie de la notion du possible dans la phénoménologie française contemporaine. Elle a publié plusieurs articles dans des revues universitaires internationales et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Ses publications traitent de la phénoménologie herméneutique et de la philosophie sociale. Actuellement elle est enseignante contractuelle de philosophie dans l’Académie de Versailles et chargée de cours àl’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Grade :
Statut :