"Dirigée par Jérémie Moreau chez Albin Michel, la collection "Ronces propose aux enfant de 3 à 8 ans des histoires taillées pour les défis climatiques du XXIe siècle et met en lumière l’importance de la cohabitation entre humains, animaux et végétaux. Nourries par la réflexion des penseurs du vivant, les histoires de "Ronces" sont illustrées par des talents venus d’horizons divers : animation, BD et illustration jeunesse.
Le premier album de la collection, La Chambre de Warren (2023), a été écrit par Jérémie Moreau à partir de la figure de Pan développée au cinquième chapitre de Valet noir. Vers une écologie du récit (Jean-Christophe Cavallin, Corti, 2021). Les Enfants de Madame Ô est le sixième album de la collection "Ronces"."
Les Enfants de Madame Ô. "En jouant au bord de la rivière, Sido laisse tomber Cajou, son doudou écureuil. Au bout d'une longue poursuite à travers les bois, elle le retrouve dans les bras d’une dame mystérieuse. Madame Ô est la mère de tous les animaux du bois et Cajou est son enfant..."
Auteur : Jean-Christophe Cavallin
Dessinateur : Jérémie Moreau
Type de production : Album illustré