Auteurs / Autrices :
Directeur(s) / Directrice(s) de l'ouvrage :
Anne Roche, Andrée Guiguet et Nicole Voltz
Nbre ou N° pages :
180 p.
Editeur :
Armand Colin
Année :
Revue, Collection, Ouvrage collectif :
Lettres Sup
Type de production :
Direction d'ouvrage
n° ISBN (ou ISSN) :
978-2200353346
3e édition. L'écriture est-elle réservée aux seuls écrivains ? Ce manuel prend le parti du contraire. L'écriture concerne tout le monde : non seulement les élèves, les professeurs de français des lycées et collèges, les étudiants et professeurs des universités, mais aussi tous ceux qui aiment lire et ceux qui ont envie de prendre la plume et ne savent pas comment faire. Résultat du travail d'une équipe expérimentée, ce livre propose, en sept chapitres, une progression raisonnée d'exercices, allant du plus simple (consignes précises et détaillées) au plus complexe (acquisition de mécanismes scripturaux, production de textes). Ces exercices illustrent des éléments théoriques prolongés par des indications de lectures. Ils peuvent être réalisés seul, en groupe ou en classe.