Aller au contenu principal
Spécialités :

Littérature française moderne et contemporaine – Théâtre français des XIXe-XXIe siècles - Adaptation, réécriture, intertextualité – Shakespeare et le théâtre français – Critique théâtrale (presse, revues) - Littérature et archives - Littérature coloniale et post-coloniale en Indochine - Littérature francophone en Asie.

Co-directrice de la collection « Textuelles » et directrice de la série « Théâtres » de cette collection aux Presses Universitaires de Provence (PUP).
Rédactrice en chef adjointe de la revue La Francophonie en Asie-Pacifique, Université Nationale du Vietnam, Hanoi : http://fap.ifi.vnu.edu.vn/index.php/FAP/issue/archive.

Chargée de mission Maison du Théâtre d'Aix-Marseille Université depuis 2017 : https://www.univ-amu.fr/fr/public/la-maison-du-theatre-damu
Responsable du programme A*Midex POTEAC « Poétiques et techniques de l'acteur : patrimoines, innovations, mondialisation » (2019-2021)

Groupe et activités :
19-21
Titre de la thèse :
La Réécriture du drame élisabéthain du symbolisme aux années 1970, 2000, université de Provence
Sous la direction de :
Habilitation :
Transferts d’esthétiques théâtrales de 1860 à l’extrême-contemporain, 2014, université d'Aix-Marseille
Photo Corinne Flicker
Grade :
Maître de conférences
Statut :
Membre actif

Publications (CIELAM)

Articles

2019

2018

2017

  • Pham Van Ky, un classique francophone ? , La Littérature francophone vietnamienne, Revue La Francophonie en Asie-Pacifique, n°1, l’Institut Francophone International (IFI), Université Nationale du Vietnam Hanoi et Presses Universitaires de Provence, p. 27-35

2016

2015

2014

2013

2012

2010

2007

2006

2004

2003

2001

Publications (HAL)